Le CCAS a une compétence globale dans le champ de l’action sociale et médico-sociale. Il a pour mission d’accompagner et soutenir au quotidien les plus vulnérables (personnes en situation de handicap, personnes âges, personnes en difficulté ou en grande précarité) afin de lutter contre toutes les formes d’exclusion, de réduire les inégalités et de faciliter l’accès aux droits.
Le CCAS anime donc une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. Il peut intervenir, si besoin,
sous forme de prestations remboursables ou non remboursables.
Il dispose d’une existence administrative et financière distincte de la commune : il a notamment un budget propre, notamment grâce à une subvention communale annuelle qui alimente sa trésorerie. Il est géré par un conseil d’administration qui détermine les orientations et les priorités de la politique sociale locale.
Le CCAS est présidé de plein droit par le maire de la commune. Son conseil d’administration est constitué paritairement d’élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes nommées par le maire.
Président : Sébastien PERRIN (Maire)
Vice-président : Cyril LINDEPERG (Adjoint au maire)
N’hésitez pas à vous renseigner en mairie.
1 bis rue de la gare
25410 Dannemarie-sur-Crète
Mardi, jeudi, vendredi :
15h30 à 17h30
Mercredi :
10h00 à 12h00 et 14h00 à 17h30
Samedi :
09h00 à 12h00